Options de résolution

Introduction

Pour les résolutions Skew, une méthode d’initialisation des variables d’état spécifique a été implémentée pour les applications Magneto-Statique et Magnéto-Harmonique (en mode beta). L’initialisation 2D initialise les variables d’état à une solution 2D qui est projetée sur les différentes couches. Cette méthode permet de réduire significativement le temps de résolution des projets ayant une convergence non-linéaire lente.

En utilisant cette stratégie d’initialisation, Flux calculera d’abord une solution 2D. Sur les projets ayant une convergence non-linéaire lente, le coût de ce calcul de solution 2D est grandement compensé par la réduction du nombre d’itérations non-linéaires et le temps de résolution global peut être divisé par 3. Ainsi, il peut être bénéfique d’utiliser cette stratégie sur les projets MH ayant des matériaux non linéaires et du glissement.

A l’inverse, sur les projets ayant une convergence non-linéaire rapide la contribution de la solution 2D est minime et le temps de résolution global peut augmenter. Il est déconseillé d’utiliser cette stratégie sur les projets Magneto-Statique.

Activation

L’accès à cette option est possible en mode beta (et en mode avancé), via les Options de résolution. Sous l’onglet « Avancé », dans le champ « Initialisation des variables d’état au début d’un pas », sélectionner « Avec une solution 2D (beta) »

Les autres options de résolutions peuvent être réglées comme pour une résolution 2D.

En utilisant cette stratégie, si les courbes de prévisualisations de résultats apparaissent, les premières correspondront à la solution 2D. Ensuite, lors de la résolution Skew, les courbes Skew seront tracées sur les mêmes graphiques, les points étant mis à jour à chaque pas.